Opération remise en vol FFPLUM

"Finesse Max et son partenaire Ecole Revazur, (affiliée FFPLUM)participent à l'opération 
Remise En Vol (REV) mise en place par la FFPLUM (https://ffplum.fr/securite/rev) 
au profit des pilotes propriétaires de Dynamic et Pipistrel. 
 
Participation: 
40 euros la séance si vous venez avec votre ULM 
120 euros la séance si vous utilisez le Dynamic ou l'Alpha Trainer de Revazur 
Contacts : Christine 0682822766 ou Pierre 0682004588" ou nous contacter
 

          Formation IULM

Stages de réactualisation IULM: une séance par trimestre, le premier lundi du trimestre, pour 4 à 8 participants; durée une demi journée
Tarif 120,- EUR
Possibilité de séances supplémentaires pour 4 stagiaires minimum et 8 maximum


       Cours de perfectionnement

Cours de perfectionnement au pilotage, à la navigation en France ou à l'étranger, sur les ULM de Revazur  ou sur son propre ULM
Cours théoriques possibles à la demande

       Revazur vous propose la formation de pilote ULM multiaxes
 
Conditions d'obtention  
 
Pour obtenir le brevet de pilote ULM, quelque soit la classe concernée, il faut :  
 
- Avoir 15 ans révolus ;  
- Etre en possession d'un Certificat Médical de non contre-indication à la pratique de l’ULM, de moins d'un an, délivré par un médecin inscrit à l’ordre des médecins français attestant l’absence de contre-indication à la pratique de l’ULM 
- Etre titulaire du certificat théorique tronc commun, délivré par l’Aviation Civile. (Examen sous forme de QCM, organisé par les délégations territoriales).  
- Avoir satisfait, auprès d’un instructeur de la classe correspondante, à :  
* Une épreuve au sol. (Contrôle des connaissances théoriques de la classe d’ULM pratiquée). 
* Une épreuve en vol. (Vérification des procédures et de l’aptitude à piloter un ULM en toute sécurité. Peut se réaliser en contrôle continu, ou par un vol spécifique).  

 
L’instructeur établit les différentes attestations, qui seront exigées par la délégation territoriale de rattachement, pour la délivrance du brevet de pilote.  
 
 
Les équivalences  
 
Depuis l’arrêté du 4 mai 2000, il n'y a plus d'équivalence.  
Si vous êtes titulaire d'un brevet de pilote avion, d'hélicoptère, de planeur ou de ballon libre, ou encore d'une licence étrangère, vous êtes uniquement dispensé du certificat d'aptitude théorique commun ULM.  
Il convient de passer la partie théorique spécifique à la classe d'ULM choisie et la pratique auprès d'un instructeur.  

 
 
L'emport passager  
 
Après une expérience suffisante en tant que pilote monoplace, vous pouvez passer le test « emport de passager » avec un instructeur de la classe pratiquée.  
Cet examen se prépare en se référant au programme fédéral. 
 

 
Veuillez nous contacter pour en savoir plus.
 

 
        La formation Instructeur IULM et son renouvellement 


La DSAC (Direction de la Sécurité de l'Aviation Civile) a donné l'homologation (n° 15-45-409). pour la formation des IULM's (Instructeur Ultra Léger Motorisé) pour trois classes: 
 
 Autogire sur le terrain de Haguenau (LFSH) par Paul Keller 
Multiaxes sur le terrain de Haguenau (LFSH) par Marc Degermann et Christine Heitz 
Multiaxes sur le terrain de Colmar-Houssen (LFGA) par Gilbert Pâques 

 
Elle a pour vocation de former des stagiaires au métier d'IULM (Instructeur Ultra Léger Motorisé) et de maintenir à niveau les IULM par des stages de rafraîchissement des connaissances, obligatoires tous les deux ans après l'obtention de la qualification IULM.  
 
Le programme et le coût sont disponibles sur demande, en fonction du niveau d'entrée du stagiaire. 

 
Informations complémentaires par email : revazur67@free.fr ou via notre formulaire de contact (ci-dessous).

Cours du dimanche matin donné par Paul Keller sous la supervision du responsable pédagogique Marc Degermann